bac à graisse maison individuelle

Comment entretenir un bac à graisse maison individuelle

En tant qu’opérateur de cuisine commerciale, vous avez une obligation cruciale de garder votre bac à graisse maison individuelle fonctionnel et bien entretenu. Voici notre liste de contrôle pour vous aider à garder votre bac à graisse en parfait état toute l’année.

Connaissez vos obligations d’installation et d’entretien du bac à graisse maison individuelle

Les exigences et les normes peuvent différer entre les pays et les autorités responsables chargés de l’eau. Veuillez donc vous référer à vos réglementations pour obtenir des conseils sur le type de bac à graisse maison individuelle que vous pouvez utiliser ; où le placer et comment le maintenir. Assurez-vous que votre fournisseur de services de gestion des déchets est autorisé à gérer et à traiter vos déchets de piège à graisse.

Assurez-vous que votre bac à graisse maison individuelle est correctement installé

Un bac à graisse maison individuelle correctement installé aura un couvercle correctement ajusté. Cette couverture empêchera les déversements et les odeurs de sortir. Cela empêchera également les parasites et autres matières indésirables de pénétrer dans le bac à graisse et de le bloquer.

Évitez de verser des huiles usées et des déchets alimentaires dans l’évier

La fonction d’un bac à graisse maison individuelle est de séparer la graisse et les solides alimentaires. Par conséquent, jeter négligemment vos déchets dans l’évier remplira – et obstruera votre bac à un rythme beaucoup plus rapide. N’oubliez pas qu’avoir un bac à graisse ne transforme pas votre évier en une poubelle.

Installez la crépine dans vos éviers de cuisine

Les crépines empêchent une partie de la graisse et des solides alimentaires de descendre dans l’évier. Comme avantage supplémentaire, les solides alimentaires peuvent être collectés et réutilisés pour le compost.

Connaître les signes d’un bac à graisse bloqué

Lorsque vous commencez à voir de l’eau rester dans l’évier ou s’écouler trop lentement dans le drain ; c’est généralement le signe que votre bac à graisse maison individuelle doit être nettoyé. L’eau d’un évier propre et non obstrué s’écoule rapidement et sans effort dans le drain. Une accumulation de graisse au fil du temps entraîne des odeurs nauséabondes dans la zone de l’évier. Cela s’empire à mesure que votre bac à graisse est obstrué.

Confiez le nettoyage des bacs à graisse maison individuelle aux professionnels

Confiez le nettoyage des bacs à graisse aux professionnels. N’utilisez aucun type de solvants ou d’enzymes qui dissolvent la graisse ou les huiles. Ces méthodes peuvent décomposer les déchets. Cependant, elles peuvent également causer d’autres problèmes tels que des tuyaux corrodés et endommagés. Ils exposent également le système d’égouts à des matières potentiellement dangereuses.

Consultez un fournisseur d’entretien des bacs à graisse

Contactez un expert en gestion des déchets pour évaluer, collecter et traiter vos déchets de bac à graisse. En fonction de différents facteurs tels que votre type d’entreprise et le volume de déchets ; votre fournisseur mettra en place un plan de maintenance qui priorise l’efficacité de votre cuisine. Les services de pompage d’urgence peuvent coûter quatre fois plus qu’un service régulier, sans compter les frais de nettoyage et l’amende.

Conclusion

Entretenir son bac à graisse se faire de façon quotidienne. Profitez donc de nos conseils ci-dessus pour rallonger la période de maintenance de ce dispositif par les professionnels qualifié.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *