bac à graisse

Lorsque vous n’avez pas de bac à graisse, que se passe-t-il ?

Un bac à graisse est un élément essentiel pour toute entreprise de restauration. Le réservoir en métal ou en béton récupère les eaux usées et les graisses, huiles, solides. Ces derniers sont séparés de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient pompés hors du bac par un transporteur de déchets liquides certifié.

En raison d’une quantité importante de graisses que les restaurants produisent ; avoir un bac à graisse fonctionnel est un élément nécessaire pour un restaurant en activité qui protège l’environnement ainsi que la communauté. Et si vous n’avez pas de piège à graisse? Que se passe-t-il ?

Ne pas avoir de bac à graisse est mauvais pour l’environnement

L’environnement peut souffrir si vous ne prenez pas correctement soin des graisses issues de la restauration. La solution consistant à installer un bac à graisse n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Ce dispositif nécessite un entretien pour rester à jour avec les normes.

En fonction de la taille de ce dispositif ; les meilleures pratiques incluent des inspections régulières des défauts ; une utilisation correcte et un nettoyage professionnel. En effet, le nettoyage se fait tous les 1 à 3 mois ou lorsque le bac atteint un quart de son contenu avec ces graisses.

L’absence de bac à graisse peut être dangereuse et coûteuse

En ne jetant pas correctement la graisse sans l’utilisation d’un piège à graisse, elle durcit lorsqu’elle est refroidie. Par conséquent, elle se colle à l’intérieur des tuyaux d’égout. Cela conduit à des débordements d’égouts dans les rues et les parkings.  Cette action est dangereuse, car elle a des effets négatifs sur les usagers de la route.

Des complications peuvent également survenir avec des drains bouchés. Car l’odeur nauséabonde des déchets qui débordent peut emporter des affaires pour un restaurant – ou tout autre établissement de restauration ainsi que du temps perdu dans un évier sauvegardé. Ne laissez pas les graisses et huiles issues de la restauration vous empêcher de bénéficier des avantages liées à l’entretien des bacs à graisse.

Pourquoi il peut être illégal de ne pas avoir de piège à graisse ?

La mise au rebut de la graisse de manière non éthique n’est pas seulement dangereuse pour l’environnement. Elle est également illégale et peut être un problème sérieux pour une communauté. Une ressource utile serait peut-être de trouver les ordonnances de votre ville – pour voir si quelles réglementations sont exigées en vue de cadrer le fonctionnement des restaurants face à la gestion des déchets.

Conclusion

Ne pas opter pour les bacs à graisse engendre plusieurs conséquences néfastes. Que se passe-t-il en réalité ? Par exemple, les restaurants peuvent être condamnés à une amende par les agences gouvernementales. De même, tout débordement de graisses peut être très coûteux en ce qui concerne le nettoyage.

Ne risquez pas la sécurité ; la santé ou les affaires en n’investissant pas dans un bac à graisse pour votre restaurant. De cette manière, vous évitez les sanctions des autorités chargées de l’application de la loi.

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *