entretien bac à graisse restaurant

Entretien bac à graisse restaurant : Comment le faire correctement ?

Les bacs à graisse sont des outils incroyables qui aident à garder votre restaurant en bon état, afin que vos clients reviennent sans cesse. Ils sont également souvent le plus gros désagrément auquel les restaurants sont confrontés. Surtout si vous oubliez de les nettoyer régulièrement. Un bon entretien bac à graisse restaurant peut assurer le bon fonctionnement de votre restaurant.

Que faire pour empêcher l’accumulation des graisses et huiles avant qu’ils ne remplissent votre canalisation d’égout. Plus de soucis liés au frais d’entretien ! Vous êtes désormais votre propre plombier si vraiment vous lisez cet article dans son intégralité. Commencez donc la lecture puis, découvrez ce secret maintenant !

Entretien bac à graisse restaurant : savez-vous où se trouvent votre bac à graisse ?

Avant de procéder à l’entretien bac à graisse restaurant, vous devez savoir où se trouve votre bac à graisse. Ils se trouvent généralement situés à l’extérieur de votre bâtiment principal. Regardez dans le sol près des murs près de la station de lavage de votre cuisine de restaurant. Ils ressemblent à un couvercle de fosse septique. Si votre cuisine commerciale a un sous-sol, vous pouvez également trouver votre bac à graisse là-bas pour qu’il reste à l’écart du gel. En le cherchant en ces endroit, il serait fort probable de la retrouver

Comment se déroule l’entretien bac à graisse restaurant ?

Il existe plusieurs façons de faire l’entretien bac à graisse restaurant vous-même, selon la taille, l’emplacement et le type de bac à graisse installé. À cet effet, établissez un calendrier d’entretien hebdomadaire des bacs à graisse. Ainsi, votre établissement fonctionnera en toute sécurité et efficacement en tout temps.

Tout d’abord, vous pouvez attendre que votre restaurant soit fermé pour la journée et que tous les articles aient été nettoyés. Vous pouvez également envisager de nettoyer votre bac à graisse tôt le matin – avant de commencer vos procédures d’ouverture. Peu importe le moment où vous décidez de le faire. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats.

Entretien bac à graisse restaurant : étape pas à pas

Voici ces étapes pour commencer l’entretien du bac à graisse restaurant :

  • Retirez le couvercle du bac à graisse. Retirez-le lentement et doucement afin de ne pas endommager les joints du couvercle ;
  • Collez une règle dans le bac à graisse et notez combien de pouces de graisse sont dans le bac.
  • Retirez l’eau de votre bac à graisse, soit avec un seau, soit avec une petite pompe. Mettez cette eau de côté ;
  • Commencez à retirer la graisse de votre bac. Vous pouvez utiliser un autre seau, ou une pelle robuste ;
  • Grattez le fond, les côtés et le couvercle pour éliminer tout excès de graisse. Cela vous aidera à éviter les accumulations rapides de débris que vous avez détachés mais que vous n’avez pas encore retirés ;
  • Frottez les mêmes parties de votre bac et rincez les écrans ;
  • Versez l’eau de l’étape 3 dans votre bac à graisse ;
  • Réinstallez correctement toutes les pièces retirées et replacez le couvercle.

Est-il temps de remplacer votre bac à graisse ?

L’un des meilleurs moyens de savoir qu’il est temps de remplacer votre bac à graisse est celui-ci.  Lorsque votre municipalité locale demande une inspection – en raison d’une fuite de graisse dans le système d’eau local. Dans ce cas, si possible, vous devez faire l’entretien bac à graisse restaurant  avant qu’il ne s’aggrave. Vous devriez également envisager de remplacer le système s’il :

  • Arrête de filtrer la graisse de votre eau ;
  • Devient trop difficile à nettoyer ;
  • Provoque des odeurs dans votre cuisine.

Conclusion

Que vous ayez besoin d’un nettoyage, d’un service, de l’élimination de la graisse dans votre bac à graisse – ou d’un remplacement complet de votre système, vous serez sans doute en mesure de le faire vous-même. Contentez-vous de cette astuce ci-dessous et commencez-vous-même !

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *