supprimer odeur bac à graisse

Odeur désagréable du bac à graisse ? Veillez à le vider régulièrement.

Le bac à graisse remplit une fonction importante. Il empêche la graisse de pénétrer dans les eaux usées à l’intérieur et dans le réseau d’égouts municipal. C’est bon pour la municipalité. La graisse durcie provoque souvent des blocages dans le système d’égouts. Mais comment supprimer odeur bac à graisse ?

Résoudre ces problèmes coûte beaucoup d’argent chaque année. En tant qu’entrepreneur en restauration, vous avez la possibilité de bénéficier du bac à graisse qui fonctionne de manière optimale. Cependant, comment vidanger pour supprimer l’odeur du bac à graisse ?  Découvrez dans cet article Les choses les plus importantes à faire pour maintenir propre ce dispositif.

Supprimer odeur bac à graisse : Puis-je vider le bac à graisse moi-même?

Nous pouvons être assez brefs à ce sujet: pas vraiment. Bien sûr, si vous enlevez la graisse flottante c’est possible de  vider et supprimer l’odeur du bac à graisse. Cependant c’est un travail très sale. Il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle qui peut vider le bac à graisse avec un camion aspirateur. Vous aurez en effet, également la garantie que la graisse est éliminée correctement.

Il y a encore des choses utiles qui peuvent être faites avec la graisse extraite. Elle peut, par exemple, être fermentée pour former du biogaz. Cela peut être utilisé pour générer à nouveau de l’énergie. Les biocarburants sont également possibles. Vous pourriez bientôt rentrer chez vous sur le contenu de votre bac à graisse!

Supprimer odeur bac à graisse  / Vider la puanteur du bac à graisse

Supprimer odeur bac à graisse est une plainte courante. Étant donné que la vidange du bac à graisse entraîne beaucoup de «brassage», de l’air sale peut être libéré. Des œufs pourris ou d’autres odeurs lourdes et malodorantes peuvent pénétrer dans la cuisine ; ou pire encore dans le restaurant. Le bac à graisse peut également puer en fonctionnement normal.

Cette puanteur provient de la dégradation anaérobie dans le dispositif. Cette décomposition est lente et diverses mauvaises odeurs se forment. Elle produit un gaz corrosif et, à forte concentration, dangereux. Pour finir avec ses odeurs, le mieux serait de vidanger votre dispositif chaque 2 à 3 mois.

Interagissez entre le bac à graisse et évier ou lavabos

En installant un bac à graisse raccordé au drain de votre évier, cela vous permet de retenir la graisse sans la faire geler ; et d’éviter le colmatage des drains grâce aux microorganismes intégrés. Ainsi tout risque d’odeurs est ainsi éliminé. Par ailleurs, le bac à graisse est essentiel si vous possédez une fosse septique obligatoire dans les installations communes. La maintenance du bac à graisse est aussi capitale pour supprimer odeur bac à graisse ; il faut en effet vidanger ou nettoyer votre réservoir en enlevant périodiquement les boues.

Ne pas hésiter à faire appel à un vidangeur spécialiste. Celui-ci vous assurera un bon entretien et ainsi une longévité augmentée pour votre fosse septique.

Conclusion

Que faire pour finir avec l’odeur de votre bac à graisse ? Vous n’avez plus besoin d’une réponse, car tout est dit. Une chose est de lire, également une est de pratiquer. Nous sommes convaincus que vous avez déjà toutes les notions pour maintenir propre votre bac à graisse. N’hésitez pas désormais, si vous êtes confrontés au problème d’odeur désagréable liée à votre séparateur de graisse.

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *